Safety Creek
Tous les continents sont en train de se détruire. Dépèche toi. Trouve toi un talent, et viens nous rejoindre à Safety Creek. Vite, le temps presse !


Et si l'art était votre seule chance de rester en vie ..?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte ~

Aller en bas 
AuteurMessage
Cléo Gomez
Fondatrice
avatar

Messages : 109
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 21
Localisation : Safety Creek

Feuille de personnage
Réputation: Bavarde inconditionnelle
Gardien / Mentor: Marco Armani
Devise: L’humour est une plante gaie arrosée de tristesse

MessageSujet: Contexte ~   Sam 23 Juin - 19:05

::
Contexte du jeu
::

En l'an 2020, la Terre est entrée dans une ère de révolution géologique. Les quatre éléments dirigent le monde, et tous les peuples ne dépendent plus que des caprices de l'une ou de l'autre des forces de la nature. L'eau est sur le point de noyer l'Afrique, l'Amérique est bombardée par les feux ardents de l'astre solaire. Le continent Asiatique est dévasté par les vents qui soulèvent d'incontrôlables tempêtes tandis que l'Europe se recouvre d'une végétation étouffante, omniprésente. L'Antarctique n’est plus qu’un lointain souvenir, favorisant la hausse du niveau de la mer, et par voie de conséquence, les Baléares, les Caraïbes, et tous les archipels qui formaient l'Océanie ont disparu sous les flots.

Aujourd'hui, en 2022, les flux migratoires sont chamboulés. Les grandes compagnies de transports aériens et maritimes se remplissent les poches. Les artisans deviennent des entreprises intercontinentales et le retour aux sources semble iminent. Les Africains, mettent leur eau en bouteilles et la vende aux Américain, qui exploitent la chaleur du soleil pour la métallurgie, la sidérurgie et la forge tandis qu’en Europe, ont découvre une technique pour transformer les déchets de plantes en charbon en un temps record. En Asie, on utilise l’énergie éolienne pour l’électricité que l’on vend à l’étranger. Les exportations se font à des prix exorbitants, ce qui causent d’énormes problèmes dans l’économie mondiale, sachant que tous les états ne reçoivent pas la même quantité de victuailles. Les confits internationaux et intercontinentaux commencent. Certain états coupent les ponts, laissant leur population mourir de faim, de soif, ou plus horriblement si possible.

Très vite, chaque pays ne vit que par ses propres moyens. Les conditions météorologiques s’inversant à chaque équinoxe, 6 mois ne suffisent plus pour cultiver et conserver assez de denrées pour sauver plusieurs millions de personnes. L’espèce humaine serait presque en danger d’extinction.

Il existe un état. Un seul. Une petite île montagneuse, à la place de l’ancien Pôle Nord, où l’harmonie entre les vents, le soleil et la pluie est juste parfaite. Un véritable havre de paix, que les plus belliqueux ont oublié.Le Gouvernement de chaque pays a le droit d'y envoyer 2 de ses citoyens les plus fragiles ainsi que 3 artistes confirmés, pour continuer l'histoire dans ce temps de guerre. Mais les douanes ayant fermé, il est aisé de corrompre un président pour forcer son fils ou sa fille chérie à rejoindre Safety Crick. Ce petit campus, perdu entre les arbres, est le seul échappatoire sécurisé de la planète. On serait prêt à tuer pour le rejoindre, et les gens le savent.

Ferez-vous partie de l’élite mondiale, de ceux qui ont une chance de vivre, tranquillement, avant que les combats ne les rattrappent …?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://safety-creek.1fr1.net
 
Contexte ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safety Creek :: Hors-jeu :: Avant de commencer le RP-
Sauter vers: