Safety Creek
Tous les continents sont en train de se détruire. Dépèche toi. Trouve toi un talent, et viens nous rejoindre à Safety Creek. Vite, le temps presse !
Safety Creek
Tous les continents sont en train de se détruire. Dépèche toi. Trouve toi un talent, et viens nous rejoindre à Safety Creek. Vite, le temps presse !
Safety Creek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Et si l'art était votre seule chance de rester en vie ..?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 De la musique et encore de la musique...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lina BlackHeart
Arrivant
Lina BlackHeart


Messages : 19
Date d'inscription : 03/07/2012

Feuille de personnage
Réputation: Trompettiste mal assurée
Gardien / Mentor: Thomas Omurs
Devise: La musique est la langue des émotions

De la musique et encore de la musique... Empty
MessageSujet: De la musique et encore de la musique...   De la musique et encore de la musique... EmptyMar 3 Juil - 18:16

J'arrivais dans la salle de musique guitare sur le dos. Je la sortit de son étuit et commenca à jouer quelque notes. Je laissa mon envie me porter et commenca à jouer "Someone Like You" d'Adèle. Je ne l'avais jamais essayer à a guitare. Je la connaissais par coeur grace au piano, emporter par la musique je me mis à chanter, j'aimais chanter mais je ne le faisais pas souvent. Les notes me portaient, je ferma les yeux et chanta. La chanson finie, je resta assise sur ma chaise, puis je vis qu'il y avait un piano. Je m'installa sur le banc, et joua une chanson dont je ne me rapellais le titre ce qui me perturba. Je fronça les sourcils mais continuait de jouer. La musique était ma passion, chaque fois que je jouais d'un instrument je ne pouvais m'empecher de sourire. J'avais eu une période sombre mais la musique m'avais sortit de cette colère qui était mélangée à de la colère. Je poussa un soupir puis m'installa dos contre le mur à penser.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Omurs
Gardien
Thomas Omurs


Messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2012

Feuille de personnage
Réputation: Dingue
Gardien / Mentor: X
Devise: Je cherche les notes qui s’aiment.

De la musique et encore de la musique... Empty
MessageSujet: Re: De la musique et encore de la musique...   De la musique et encore de la musique... EmptyMar 3 Juil - 18:53

Il y avait de plus en plus d'arrivants ici ! ils arrivaient de partout... Hum hum

J'étais assis là où j'avais l'habitude d'être assis lorsque le temps me manquait, je voyais tous ses instruments posés dans cette salle. Un fille y rentra, et se mit à jouer de la guitare. Moi qui essayais mon nouveau triangle ! Sa m'agaçais un peu si je puis dire ! J'avais l'habitude d'être seul ici, les gens de safety ne s’intéressent plus à la musique depuis belles lurettes, ils n'y connaissent rien, ce sont des ignorants !

Sa m’agaça, mais me ravi à même temps. Je n'avais jamais vu cette fille ici. Qui était-ce pour rentrer dans mon domaine ainsi ? Son talent artistique la sauva de ma colère.
Je me fis petit et l'écouta interpréter ses notes.

" Never mind, I'll find someone like you "
Je ne comprenais rien, je n'avais jamais entendu ce morceau. Ce n'était pas la musique qu'il convenais ! touts ces artistes qui composent puis qui chantent dessus... la plus part ne savent même pas la signification de leurs oeuvre ! C'est bien beau de chanter, mais la majorité des chanteurs de nos jours ne savent pas.
Il y a cependant des chanteurs qui m'ont marqué, mais ils sont rares.

J'admets que cette fille ne chantais pas n importe comment.
Une fois fini, elle joua du piano. Je voyais bien que'elle s'en sortais mieux avec le piano, mais elle manquait de tact, de légèreté. Bien que la musique fut bien interprété. Sa mélodie été très connu, il y a eu beaucoup d’interprétations, je ne sais combien !

Elle se colla au mur pour réfléchir à je ne sais quoi, mais peux m'importe à moi !

Je lui lança directement:

- Hé petite !

En me levant mon vieux corps craqua. Je m'approchais d'elle tout en lui parlant :

- Je ne t'ai jamais vu ici ! Je vois que tu joue de la musique, et du piano qui est plus ! Un des meilleurs instruments qui soient !

J'étais à côté d'elle :

- C'est quoi ton jolie nom ? Bien, bien, qu'importe ... Le noms que les parents ont donné n'est pas très important, ce qui compte est la personne elle même, un nom reste un nom !

Je parlais très vite :

- J'adore le piano, et je vois que tu sais très bien en jouer ! Le problème c'est que moi je ne sais pas en jouer ! Je n'ai rencontré encore personne sur l'île qui sache jouer du piano, j'étais donc très triste... Mais je suppose que tu viens d'arriver non ? Bien, bien... Tu a l'air doué, sa fais longtemps que tu en joue ?

Il fallait que j’arrête de parler, bon, il faut que j'en vienne aux faits :

- Je dois t'ennuyer, dis moi, cela embêterait-il à une si jeune jolie demoiselle d'enseigner à un vieil homme tout ridé ? l'enseigner le Piano ?

J'avais enfin trouvé une jeune personne qui puisse me montrer cet art !
Qu'elle hâte j'avais de commencer les cours !
Revenir en haut Aller en bas
Lina BlackHeart
Arrivant
Lina BlackHeart


Messages : 19
Date d'inscription : 03/07/2012

Feuille de personnage
Réputation: Trompettiste mal assurée
Gardien / Mentor: Thomas Omurs
Devise: La musique est la langue des émotions

De la musique et encore de la musique... Empty
MessageSujet: Re: De la musique et encore de la musique...   De la musique et encore de la musique... EmptyMar 3 Juil - 19:23

Je réfléchissais quand soudain je vît un homme il commenca à me parler.

- Hé petite !

En se levant son corps craqua.

- Je ne t'ai jamais vu ici ! Je vois que tu joue de la musique, et du piano qui est plus ! Un des meilleurs instruments qui soient !

Il s'installa à coté de moi. Je le regarda.

- C'est quoi ton jolie nom ? Bien, bien, qu'importe ... Le noms que les parents ont donné n'est pas très important, ce qui compte est la personne elle même, un nom reste un nom !
-Je m'apelle Lina.

Je lui souria et repris.

-Enchantée !

Il repris en parlant très vite.

- J'adore le piano, et je vois que tu sais très bien en jouer ! Le problème c'est que moi je ne sais pas en jouer ! Je n'ai rencontré encore personne sur l'île qui sache jouer du piano, j'étais donc très triste... Mais je suppose que tu viens d'arriver non ? Bien, bien... Tu a l'air doué, sa fais longtemps que tu en joue ?
-En effet, je suis arrivée, il n'y a pas très longtemps. Oui je joue du piano depuis longtemps, depuis que j'ai 8 ans.

Il tournait autour du pot, je le savais puis il en vînt au faits.

- Je dois t'ennuyer, dis moi, cela embêterait-il à une si jeune jolie demoiselle d'enseigner à un vieil homme tout ridé ? l'enseigner le Piano ?

Enseigner, moi ? Je n'avais jamais fait sa, mais j'allais accepter.

-Avec plaisir, mais comment vous appelez vous ?

Il parlait depuis tout à l'heure mais il ne m'avait toujours pas dit son prénom, il était assez marrant à vrai dire.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Omurs
Gardien
Thomas Omurs


Messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2012

Feuille de personnage
Réputation: Dingue
Gardien / Mentor: X
Devise: Je cherche les notes qui s’aiment.

De la musique et encore de la musique... Empty
MessageSujet: Re: De la musique et encore de la musique...   De la musique et encore de la musique... EmptyLun 20 Aoû - 14:20

-Je m'apelle Lina.

C'est un jolie prénom je trouve...

Après lui avoir poser la question ,elle me répondit ainsi :

-Avec plaisir, mais comment vous appelez vous ?

Hum, elle acceptait :

-Petite; avec moi le " vous " de côté, je suis peut être vieux, mais il ne faut pas me le rappeller sans cesse.
Après un attaque de toux , je continuais

-Tu acceptes ? quelle surprise ! je m'attendais à un refus... Je suis très heureux ! Dis moi, juste pour avoir un aperçu, on peux s’asseoir et commencer ?

Et j'ajoutais à l'improvist :
- Ah, j'avais presque oublié, les bases je l'ai connais, donc on peux passer à un peu plus compliquer si sa ne te dérange pas

Puis je me mit a rire.
Il fallait que je me calme, sinon elle me prendrais pour un fou et elle partirai en courant....

J'ai hâte de voir ce qu'elle a à m’apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Omurs
Gardien
Thomas Omurs


Messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2012

Feuille de personnage
Réputation: Dingue
Gardien / Mentor: X
Devise: Je cherche les notes qui s’aiment.

De la musique et encore de la musique... Empty
MessageSujet: Re: De la musique et encore de la musique...   De la musique et encore de la musique... EmptyLun 8 Oct - 16:36

Cette fille parti aussi tôt, et je ne la revis plus. L'avais-je fais fuir ? J'avais tellement hâte de prendre des cours...
Une fois resté seul ici, je regardais ce piano. Ce piano, au bon temps avait tellement bien servi, des pianistes exceptionnels en sont passés par lui. Ses douces notes, que j'ai moi même réajusté et ramené dans le droit chemin mille et unes fois, maintenant ne sonnaient plus guère, même pour quelconque pianiste. Ils été tous parti de Safety. Cette époque me manquait, on aurait pu désigner cela comme l'époque d'or de la musique à Safety. Certaines personnes me manquent.
Quelques notes mineures par ci, et pour cela l'harmonique du la mineur s'est exprimer au plus profond ton musical la nostalgie et la tristesse. Certains comme Beethoven ou Bach avaient compris cela. Pas comme ce mozart, que je ne comprends point la profondeur pianistique.
Le LA mineur Harmonique... Qu'elle beauté.

J’espère trouver quelqu'un, une personne, un homme, une femme, un enfant. Nimporte ! Quelqu’un capable de " m'enseigner "
Un musicien ! Il me faut un musicien à Safety !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la musique et encore de la musique... Empty
MessageSujet: Re: De la musique et encore de la musique...   De la musique et encore de la musique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la musique et encore de la musique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safety Creek :: Hors-jeu :: Divers - Hors Rp :: Archives :: Saison 1-
Sauter vers: