Safety Creek
Tous les continents sont en train de se détruire. Dépèche toi. Trouve toi un talent, et viens nous rejoindre à Safety Creek. Vite, le temps presse !
Safety Creek
Tous les continents sont en train de se détruire. Dépèche toi. Trouve toi un talent, et viens nous rejoindre à Safety Creek. Vite, le temps presse !
Safety Creek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Et si l'art était votre seule chance de rester en vie ..?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 When the waves are flooding the shore .. ~ [Cléo Gomez]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jennifer Gordon
Débutant
Jennifer Gordon


Messages : 72
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 26
Localisation : Safety Crick

Feuille de personnage
Réputation: Pied gauche
Gardien / Mentor: Taylor Ariel Kennedy
Devise: Te laisse pas marcher sur les pieds, apprend a riposter.

When the waves are flooding the shore .. ~ [Cléo Gomez] Empty
MessageSujet: When the waves are flooding the shore .. ~ [Cléo Gomez]   When the waves are flooding the shore .. ~ [Cléo Gomez] EmptyMer 12 Sep - 16:30

~ Une matinée, comme les autres. Enfin presque ! Aujourd'hui je sors faire un tours...
Je ne sais pas encore ou je vais aller, je regarde mon réveil. 9h00. Parfait. Je me lève balançant ma couette au bout du lit, Opale fait un bond en miaulant, la queue en panache et le poil hérissé sur l’échine. Je rigole, amusé par la petite chatte qui a eu peur de la couette.

Bah alors, qu'est ce qu'il te prend dès le matin ? Hein ?

Je rigole et l'attrape dans mes bras, tout de suite elle se met a ronronner. Je la dépose sur le sol, pour choisir avec soin mes fringues d'aujourd'hui. J'ouvre mon armoire. J'attrape mon sweet à capuche, noir adidas, mon jogging gris, et un bikini. Je fonce dans la salle de bain pour me changer. Je ressors, après une bonne quinzaine de minutes. Je suis prête, cheveux lissés, yeux maquillés de noir. J'enfile mes baskets, j'attrape Opale au passage, ainsi que mon portable.
Je suis sortie.
Cela faisait, bien une demie-heure que je marchais, capuche sur la tête, Opale dans mes bras. Je me dirigeais vers la crique, j'adorais cet endroit, en plus par un si beau matin, l'eau risquait d'être claire et la plage déserte. Temps mieux, j'aimais être seule parfois. J'avais envie de danser. Guère étonnant n'est ce pas ? Opale sauta par terre, je fouillais les poches de mon jogging pour y trouver mon portable et mes écouteurs. Je les trouvais en moins de cinq secondes. Je mis les écouteurs sur mes oreilles, et la musique retentit. Seule moi pouvait l'entendre.
La crique était calme, la musique rythmé. Opale, quant a elle trottinait dans le sable, en se roulant dedans de temps à autre. Je souriais, tandis que Four minutes commençait. Il me fallut moins d'un quart de seconde, pour que je sois en train d'enchainer des mouvements de Hip hop sur le sable de la crique. Je me donnais à fond et m’éclatai complètement. Cela faisait tellement longtemps que je ne m'étais pas lâchée comme ça ! Je grimaçais, quand je ressentis une douleur dans ma hanche, mais je ne m’arrêtais pas pour autant. J'enchainais les mouvements, capuche sur la tête. J'avais retiré les écouteurs de mon portable et mis la musique assez fort pour que je puisse l'entendre.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cléo Gomez
Fondatrice
Cléo Gomez


Messages : 109
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 27
Localisation : Safety Creek

Feuille de personnage
Réputation: Bavarde inconditionnelle
Gardien / Mentor: Marco Armani
Devise: L’humour est une plante gaie arrosée de tristesse

When the waves are flooding the shore .. ~ [Cléo Gomez] Empty
MessageSujet: Re: When the waves are flooding the shore .. ~ [Cléo Gomez]   When the waves are flooding the shore .. ~ [Cléo Gomez] EmptyMer 12 Sep - 18:36

Le temps est loin d'être celui de Cadix en ce matin de septembre, et pourtant, la fraîcheur ne me freine pas. Une douce brise balaie les cheveux de mes épaules et l'odeur de l'océan m'embaume les narines, au fur et à mesure que je me rapproche de la plage. Je traverse la rue, passant devant les maisons blanchies à la chaux qui me rappellent mon Andalousie. Les géraniums rouges accrochés aux fenêtre donnent une touche de vie à la ville encore endormie à 9h30.

J'arrive finalement devant une barrière, plantée sur la falaise, et pose mes mains sur les planches de bois blanc qui la constituent. Le vent du Sud promet une eau tiède, et quelques vagues à venir, plus tard dans la matinée. Après avoir pris un grand bol d'air frais, je descend les quelques marches dangereuses, pour ne pas dire 'quasiment infranchissables' qui descendent à la crique.

Une jolie petite plage s'offre alors à moi. Du sable fin, et blanc que j'ai envie de laisser couler entre mes doigts. Des falaises de granit colossales qui forment une crique abritée des vents froids et trop violents pour être agréables. Des coquillages de toutes formes qui jonchent la plage de leurs couleurs délavées. Un océan bleu, presque turquoise qui reflète le ciel dégagé de cette fin d'été. Il est presque inconcevable qu'il y est pu avoir des icebergs dans ce coin de la planète ..

Je m'avance pour tester la température de l'eau. Parfaite. Pour un début d'automne, on ne pouvait espérer mieux. De petits poissons de toutes les couleurs nageaient jusqu'à la surface de l'eau. L'un d'entre eux a même sauté dans mes mains avant de s'immerger à nouveau et disparaître avec ses petits camarades dans les profondeurs bleues. Le sourire aux lèvres, je reculais, pour ne pas perdre des yeux cette immense étendue bleue qui s'offrait à moi. Cette atmosphère était tellement proche de celle de ma ville andalouse que la nostalgie m'envahit. Éblouie par l'illusion d'être de nouveau à la maison, je tourbillonne, les bras jetés en l'air. J'ondule dans le vide, je nage dans l'air. Jusqu'à ce qu'un tibia vienne cogner le bas de mon dos.

- Oh, désolée, je ne t'avais pas vue, excuse-moi ..

Une jeune fille danse. Enfin, je crois. Elle a les bras contre le sol et les jambes n'importe comment. J'hésite à l'aider à se remettre dans une position autre que celle d'une grand mère victime de rhumatisme, mais je me dis qu'elle est trop jeune pour souffrir de ce genre de mal. Et puis, il me semble l'avoir déjà croisée, entre deux couloirs, au campus.

- Je m'appelle Cléo Gomez. Et toi ?

Sa posture m'étonne toujours autant. Elle se contorsionne à des degrés improbables. J'aurais presque mal aux os rien qu'à la regarder faire. Je crois d'ailleurs que ma grimace trahit mon inquiétudes pour l'état de ses articulations.

- Tu ne veux pas que je t'aides, à, hum, t'asseoir ? Tu me fais mal dans tout le corps à être tordue comme ça !



Revenir en haut Aller en bas
https://safety-creek.1fr1.net
Jennifer Gordon
Débutant
Jennifer Gordon


Messages : 72
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 26
Localisation : Safety Crick

Feuille de personnage
Réputation: Pied gauche
Gardien / Mentor: Taylor Ariel Kennedy
Devise: Te laisse pas marcher sur les pieds, apprend a riposter.

When the waves are flooding the shore .. ~ [Cléo Gomez] Empty
MessageSujet: Re: When the waves are flooding the shore .. ~ [Cléo Gomez]   When the waves are flooding the shore .. ~ [Cléo Gomez] EmptyJeu 13 Sep - 18:05

En enchainant une figure sur le sable tiède de ce beau matin de septembre, mon tibia heurte quelque chose, enfin.. Quelqu'un. Une jeune fille, surement du même age que moi. Je reste au sol tordu dans tout les sens, en appui sur mes mains.

Oh, désolée, je ne t'avais pas vue, excuse-moi ..

Une jeune fille, à l'accent espagnol, et à la longue chevelure de jais, me regarde d'une drôle de façon. Je tente un sourire, malgré ma position, comment dire ? Étrange ?

Je m'appelle Cléo Gomez. Et toi ? Elle grimace. Tu ne veux pas que je t'aides, à, hum, t'asseoir ? Tu me fais mal dans tout le corps à être tordue comme ça !

De suite, je me remet dans une position normale, et me lève pour lui faire face, éteignant ma musique et retirant ma capuche. Son visage me dit vaguement quelque chose, je l'ai sans doute déjà croisée à Safety. Je lui souris.

Excuse moi, je dansais.. Moi, c'est Jennifer Gordon. Enchantée Cléo.

Je lui fais un large sourire. Opale arrive en courant tête baissé avant de me sauter dans les bras. Je rigole, et en la prenant sous le ventre, je la tend à Cléo.

Voici Opale. petite mais robuste.

Je souris.
Revenir en haut Aller en bas
Cléo Gomez
Fondatrice
Cléo Gomez


Messages : 109
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 27
Localisation : Safety Creek

Feuille de personnage
Réputation: Bavarde inconditionnelle
Gardien / Mentor: Marco Armani
Devise: L’humour est une plante gaie arrosée de tristesse

When the waves are flooding the shore .. ~ [Cléo Gomez] Empty
MessageSujet: Re: When the waves are flooding the shore .. ~ [Cléo Gomez]   When the waves are flooding the shore .. ~ [Cléo Gomez] EmptyMer 3 Oct - 19:06

- Excuse moi, je dansais.. Moi, c'est Jennifer Gordon. Enchantée Cléo.


Je lui rends allègrement son sourire. Son visage m'est familier, je l'ai sans doute déjà croisée dans les couloirs du Campus. J'en suis même certaine en fait. Il n'y a que nous ici, de toute manière. Son regard chute vers ses pieds, où une petite boule grise se frotte contre ses chevilles. J'avale ma salive désagréablement.

- Voici Opale. petite mais robuste.


Elle me tend la bestiole, que je prend entre mes mains avec hésitation. Tous ces poils, ces petites oreilles tendues, ses petits yeux tout ronds, me font froid dans le dos. Jennifer a remarqué mon expression gênée, et je lui en livre les explications avant qu'elle aie le temps de me les demander.

- J'ai eu un chat, quand j'étais petite. Il était gros, gras, et tout noir. Il me faisait peur, mais je pense que je l'effrayais encore plus. Il avait des yeux énormes et tout jaunes. Je suis persuadée que ce n'était pas un chat normal, il devait être possédé par un être maléfique, un démon, ou quelque chose comme ça.


Un rictus nerveux se dessine sur mes lèvres. Ce félin là n'a rien de diabolique, et ne descend sûrement d'une longue lignée de chats ninjas. Son ronronnement rocailleux me donne l'irrésistible envie de me clarifier la gorge.

- Il s'appelait Xavi, comme un joueur de l'équipe de foot de Barcelone, il y a dix ans. Mon père suivait le Barça de très près, ce qui était plutôt mal vu, à Cadix, on est plus supporter de Seville, Grenade, ou du Real ...


Aussi loin que je me souviennes, ces deux équipes de football se sont toujours livré une lutte acharnée de laquelle personne n'est jamais sorti vainqueur. Les matchs opposant la Catalogne et la Capitale seraient comparables aux pires batailles cinématographies genre Le seigneur des anneaux,Star Wars ou Les Supers Nanas. L'Espagne entière les suivait, tout le monde avait pris parti pour l'un ou l'autre des clubs, vous pouviez assassiner trois personnes sans vous cacher la tête un soir de finale de la Coupe d'Espagne, personne ne serait là pour vous arrêter. Je tends parfois à penser qu'une seconde guerre civile espagnole serait possible, à cause de ce jeu de balle ..

- D'où tu viens, toi ?






Revenir en haut Aller en bas
https://safety-creek.1fr1.net
Jennifer Gordon
Débutant
Jennifer Gordon


Messages : 72
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 26
Localisation : Safety Crick

Feuille de personnage
Réputation: Pied gauche
Gardien / Mentor: Taylor Ariel Kennedy
Devise: Te laisse pas marcher sur les pieds, apprend a riposter.

When the waves are flooding the shore .. ~ [Cléo Gomez] Empty
MessageSujet: Re: When the waves are flooding the shore .. ~ [Cléo Gomez]   When the waves are flooding the shore .. ~ [Cléo Gomez] EmptyDim 21 Oct - 9:11

Avec hésitation, elle prend ma petite boule de poils entre ses mains. Cléo doit avoir mon age a peu près, ses longs cheveux de jais, dépasse la moitié de son dos, elle a tout d'une artiste. J'en suis sûre cette fille dessine..
Elle affiche une expression gênée, je n'ose pas lui demander pourquoi.. Mais elle me devance en s'expliquant.

J'ai eu un chat, quand j'étais petite. Il était gros, gras, et tout noir. Il me faisait peur, mais je pense que je l'effrayais encore plus. Il avait des yeux énormes et tout jaunes. Je suis persuadée que ce n'était pas un chat normal, il devait être possédé par un être maléfique, un démon, ou quelque chose comme ça.

Je souris malgré tout. C'est plutôt drôle de penser que son chat est possédé par un démon. Cléo est une artiste qui déborde d'imagination, mais si ça se trouve elle avait belle et bien raison.. J'entendais le ronronnement régulier d'Opale qui se blottissait contre la poitrine de la jeune fille. Rare était les fois, ou Opale se laissait faire..

Il s'appelait Xavi, comme un joueur de l'équipe de foot de Barcelone, il y a dix ans. Mon père suivait le Barça de très près, ce qui était plutôt mal vu, à Cadix, on est plus supporter de Seville, Grenade, ou du Real ...

Son accent espagnol me faisait sourire, a vrai dire en France, notre oreille n'était pas habituée a entendre l'espagnol, sauf en cours de langue, mais c'était la première fois que j'entendais quelqu'un parlait une autre langue que l'espagnol avec l'accent espagnol. Cléo ne devait sans doute pas se rendre compte de son accent.. Et mais.. Si ça se trouve, j'ai l'accent français ?

D'où tu viens, toi ?

J'entendais le petit chant des oisillons qui appelé leur maman pour avoir de quoi manger, j'entendais l'eau de la crique qui s'écrasait contre les rochers, puis le doux vent du sud qui venait siffler à mes oreilles, en soulevant mes cheveux. Rien de tout cela ne ressemblait à la mer du Nord.. La Manche. La ou se trouve le tunnel sous marin qui nous conduit de la France à la Grande Bretagne et vis versa, la mer du Nord, j'y suis aller durant mon séjour à Dunkerque, l'eau n'est pas très chaude la bas.. A Safety, rien ne ressemblait à Lille, ma ville natale. Tout était tellement différent, et la végétation était si moindre par rapport aux villes de France..

Je viens de Lille, une ville au Nord de la France. C'est ma mère qui a demandait a ce que je sois envoyé à Safety Crick, j'avais développé une "nouvelle espèce" de cancer dût à la végétation omniprésente, quasi oppressante..

Je baissais les yeux, sur mes pieds.. Je n'avais confié cela à personne encore, j'étais honteuse a vrai dire. Je ne serai pas comment expliquer pourquoi.. Au bout d'un moment je relevais la tête vers Cléo pour lui sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





When the waves are flooding the shore .. ~ [Cléo Gomez] Empty
MessageSujet: Re: When the waves are flooding the shore .. ~ [Cléo Gomez]   When the waves are flooding the shore .. ~ [Cléo Gomez] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
When the waves are flooding the shore .. ~ [Cléo Gomez]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» << Fleur meurtris >> [Cléo Gomez]
» How can you see into my eyes like open doors... ~ Cleo Gomez
» Dime quién camina cuando se puede volar [ Cléo Gomez ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safety Creek :: Hors-jeu :: Divers - Hors Rp :: Archives :: Saison 1-
Sauter vers: